Création de sites web par Edenweb

Conseils pour le référencement et la promotion via ce blog pour le lancement de votre site web

jeudi 12 mars 2009

Règle n°2 du référencement : La balise Titre pour placer ses mots-clés

Maintenant que vous avez sélectionné vos expressions-clés, il faut les utiliser :

Vous avez réussi à déterminer les expressions pour lesquelles vous voulez vous positionner !

Il vous reste maintenant à les placer dans votre page pour les mettre en avant.

La partie la plus importante pour un bon référencement est la balise Titre (title en anglais) de chaque page. C'est le contenu de cette balise qui apparaît tout en haut de votre navigateur lorsque vous visitez une page. Elle porte bien son nom, puisqu'il s'agit du titre que vous donnez à la page et dès lors on comprend facilement son importance. Les mots-clés de votre page doivent donc être présents dans cette balise. On considère que c'est l'un des critère de mots-clés les plus importants pour Google !

Il est conseillé de ne pas y mettre plus de 10 mots et plus une expression sera au début de cette balise plus elle sera jugée importante pour votre référencement naturel !

Pour en savoir un peu plus sur le référencement naturel par Edenweb, cliquez ici !

jeudi 5 mars 2009

Règle n°1 du référencement : bien choisir ses mots-clés

Bien choisir ses mots clés pour son site est primordial pour obtenir un bon référencement.

Ceci signifie qu'il va vous falloir réussir à déterminer pour chacune de vos pages quels sont les mots-clés pour lesquels vous allez essayer de vous positionner. Il est généralement conseillé de ne pas viser plus de 2 ou 3 mots-clés (expressions-clés) par page. Ce choix dans les mots-clés se fait selon 2 critères :

  • Le premier (et l'essentiel !) consiste à analyser le contenu de la page en essayant de l'exprimer en une ou plusieurs expressions clés. Si de nombreuses expressions vous apparaissent importante, il va vous falloir faire un choix !
  • Le deuxième point de vue qu'il vous faut étudier est celui de l'internaute. Que cherche-t'il ? En saisissant quelle expression trouvera-t'il votre site internet ?

Pour vous aider à choisir les bons mots-clés, vous pouvez vous faire aider par différents outils dont certains proposés par Google AdWords, notamment l'outil de prévision de trafic et le générateur de mots clés (se rendre sur la page www.google.fr et rentrer dans « programmes de publicité » et Adwords).

Si vous avez besoin d'aide pour le référencement naturel de votre site, n'hésitez pas à nous contacter !

Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration