Création de sites web par Edenweb

Conseils pour le référencement et la promotion via ce blog pour le lancement de votre site web

mercredi 4 novembre 2009

Gestionnaire de contacts Edenweb, il va vous simplifier la vie !

Question : Comment gérer facilement ces contacts ?

Réponse : Edenweb y a déjà pensé !

Nous avons développé pour vous un puissant gestionnaire de contacts avec base de données qui vous permet facilement de classer tous vos contacts !

1)      A qui s’adresse ce gestionnaire de contacts ?

A toute personne qui a besoin de gérer un grand nombre de contacts  et qui a besoin de les classer par catégories, de les associer à des manifestations et de pouvoir les faire partager à ses collègues tout en les modifiants ou en les protégeant.

Cela concerne de nombreuses entreprises et structures : Entreprises pour gérer ses clients et ses employés, Offices de  Tourisme et collectivités locales pour gérer les différents niveaux de contacts : prospects, journalistes, employés, … Ecoles et associations d’anciens élèves pour gérer les étudiants par promotion, par zones géographiques, …

2)      Comment ça fonctionne ?

Vous remplissez les champs mis à votre disposition selon vos besoins. De nombreux champs dans ce cadre sont disponibles : Individus, groupes d’individus, organisations, groupe d’organisations, manifestations, groupe de manifestations, communes, 

Quand cette base de données est constituée, la connexion se fait simplement par internet via un login et mot de passe. Les fiches apparaissent alors et selon vos besoins, vous pouvez trier, modifier ou ajouter des contacts dans celle-ci.

3)      Les + de notre gestionnaire de contacts  :

Notre gestionnaire de contacts comprend plusieurs avantages qui le rendent particulièrement pratiques :

·         Multilingue français/anglais avec possibilité de rajouter d’autres langues.

·         Possibilité de gérer les droits des utilisateurs (administrateurs/rédacteurs). 

Notre gestionnaire de contacts va vous simplifier la vie !

mardi 6 octobre 2009

Catalogue nouvelle version Cykia par Edenweb

Les développeurs d'Edenweb sont heureux de vous annoncer l'arrivée du catalogue V2 de Cykia pour que votre

site internet marchand soit toujours plus efficace et plus puissant !

Des fonctionnalités dignes d'un logiciel de gestion commercial dédié au E-commerce pour votre site internet :

- Les produits (création, recherche, liste)

   - intégration dans le workflow (creation/validation/publication, brouillon)
   - gestion des caractéristiques par onglets
   - rattachement à une famille, à un groupe de produits
   - gestion possible des dates de disponibilités et du stock
   - liaison à d'autres produits (accessoires)
   - attachement des pièces détachées à une vue éclatée (zones réactives)
   - tarification suivant des paliers de quantité, pour différentes grilles de tarif (ex: Tarif Grand Public, Tarif Pro...)
- Les groupes de produits (création, recherche, liste)
- Les pièces détachées (création, recherche, liste)
   - gestion possible du stock, poids et prix
   - la modification d'une pièce affecte immédiatement la nomenclature des produits concernés
- Les familles de produits (création, recherche, liste)
   - Pas de restriction dans la profondeur de l'arborescence (familles/sous-famille/sous-sous-famille/...)
- Les grilles de tarif (création, recherche, liste)
- Les clients (création, recherche, liste)
   - Association d'un client à un groupe de client
   - Association d'un client à une grille de tarifs
   - Export possible au format Excel
- Les groupes de clients (création, recherche, liste)
- Les feuilles de style (création, recherche, liste)

   - Comme pour un type de contenu standard (Photothèque, Paragraphe, Annuaire, ...), cette partie permet de définir les formats d'affichage du catalogue sur le site
- Gestion des remises

   - bon d'achat ou remise en %
   - s'applique sur le prix unitaire du produit ou sur le montant de la commande
   - s'applique de 1 à n clients
   - s'applique de 1 à n produits
   - date de début et date de fin
   - quantité minimum et maximum
   - montant minimum et maximum
   - nombre de fois où la remise est appliquée
   - saisie automatique ou manuelle (code promotionnel)
   - application directe ou différée

 

N'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici pour en savoir plus sur votre futur site internet marchand !

jeudi 23 juillet 2009

Joomla, Wordpress, SPIP : Edenweb développe également sur tous les grands standards du marché !

  Nous proposons à nos clients notre gestionnaire de contenu Cykia mais nous pouvons également développer selon vos demandes, un site internet sur les plus grands standards du marché comme Joomla, SPIP et Wordpress.

 

Joomla est un gestionnaire de contenu permettant de créer facilement un site internet dynamique et est distribué gratuitement sous licence GPL. Il est écrit en langage PHP et utilise une base de données MySQL. Très récent, celui existe depuis 2005 et la version actuelle est la 1.5.
 
 
La force de Joomla est le nombre de développeurs qui travaille dessus. Ils seraient plus de 1000 actuellement ! Ceux-ci ont créé de nombreux modules très pratiques : flux RSS, module boutique en ligne, publication de news, version imprimable des pages, insertion d’un forum, d’un blog ou de sondages par exemple. Il existerait environ 4000 modules supplémentaires pour Joomla ! Côté administration, Joomla permet aux administrateurs de fixer les paramètres de configuration globaux qui affectent les articles d’un site internet mais une page peut avoir son propre réglage, ce qui le rend très pratique !
 
WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet de créer et gérer facilement l'ensemble d'un site internet ou d’un blog par exemple. Comme pour Joomla et SPIP, Wordpress est gratuit et libre. Il a été développé par une grande communauté de développeurs à travers le monde entier. Il utilise également les mêmes technologies que ces concurrents : langage PHP et base de données MySQL.
 
 
Développé en 2003, WordPress est particulièrement connu comme logiciel de blog. Il permet à plusieurs auteurs de publier des billets, lesquels seront classés par date et par catégories. Il inclut également la gestion des liens externes, des rétroliens également appelés trackbacks et d’un système de gestion de commentaires. Il propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires : anti-spam, protection d’articles par mot de passe, importation de contenu d’autres sources, worflow et bibliothèque multimédia.
SPIP (Système de Publication pour un Internet Partagé) est un système de publication de contenu pour internet écrit en langage PHP et disponible sous licence GPL. Ce système de gestion de contenu est d’une grande simplicité d’utilisation et de maintenance et principalement utilisé pour les sites internet gérés collectivement. C’est l’un des logiciels les plus utilisés en France puisqu’il serait déjà exploité dans plus de 25.000 sites internet et ce depuis 2001. 
D’un point de vue techique, SPIP est écrit en PHP et s'appuie sur une base de données MySQL. Les pages du site comme pour Cykia sont générées à la volée. La structure des pages est déjà existante dans la base de données. La version 2.0 de SPIP est maintenant sortie depuis décembre 2008 et propose toujours plus de modules comme la création de formulaires et la notion de « créer-modifier-valider ».
 
Pour répondre à vos attentes, Edenweb peut vous proposer le développement de votre site internet avec SPIP, Joomla et Wordpress. N’hésitez pas à nos contacter pour plus de renseignements.
 

lundi 6 juillet 2009

Sites internet Edenweb et Cykia version mobile !

Bonjour à tous,

La demande de création de sites internet version mobile est de plus en plus forte ! Nous avons donc décider de prendre le sujet à bras le corps en vous proposant nos 2 sites internet au format mobile : http://edenweb.mobi et http://cykia.mobi

Nous en sommes au début du développement, nous vous proposerons très prochainement des versions plus évoluées !

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés par un site internet version mobile en cliquant ici !

jeudi 18 juin 2009

Pour la création de votre site internet : le cahier des charges.

Sans grande surprise (c'est dans l'air du temps), vous êtes de plus en plus nombreux à créer une activité commerciale par internet ! Celle-ci entraine forçément la phase très importante de création et de développement de votre futur site internet.

Quelques conseils donc pour que celle-ci se passe au mieux :

Dès le départ, mettez vous en accord sur le cahier des charges avec la société qui crée votre site internet. Edenweb développe celui-ci avec ses clients mais ce n'est pas le cas de tous les créateurs de sites internet. Si en effet, tous les modules présents sur votre site sont inscrits dans le cahier des charges, vous et le développeur n'aurez pas de mauvaise surprise sur un point non précisé (du type installation du terminal de paiement carte bleue). Vous éviterez une facturation supplémentaire non prévue !

Autre point très important : le remplissage du site. Votre futur site internet sera rempli par vos soins ou par la société qui développe votre site internet ? C'est souvent le premier cas pour les petits sites internet et remplir un catalogue de 200 produits pour démarrer est très long ! Demandez donc dès la création du site la possibilité de charger entièrement votre catalogue via un classeur Excel ! Vous gagnerez du temps et vous pourrez vous lancer plus rapidement dans le web business !

Ces petits conseils peuvent vraiment vous faciliter la vie ! Ne les oubliez pas !

N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires.

 

mercredi 10 juin 2009

Pensez à communiquer en temps de crise !

Pensez à communiquer en temps de crise !

Ca semble très facile à dire et pourtant communiquer en temps de crise est une bonne stratégie aussi bien sur le court terme que sur le long terme ! Que vous soyez commerçants, dirigeant d'une petite entreprise, d'un grosse PME ou profession libérale, l'investissement ou la refonte d'un site internet est cohérent actuellement et ce pour plusieurs raisons :

  • Le cout d'un site internet est très rapidement couvert par ses gains. En effet, pour certains commerces, juste quelques clients par an permettent de couvrir largement le cout de création et de fonctionnement d'un site internet.
  • Les clients verront que même en temps de crise, vous cherchez à vous développer. Vous serez vu comme une entreprise fiable et novatrice.
  • Un site internet est payant surtout sur le très long terme aussi bien par rapport à son référencement qu'à la valeur qu'il aura dans 20, 30 ou 40 ans ! En effet, quand une personne souhaitera reprendre votre entreprise, réaliser 30 % de son chiffre d'affaires sur internet ou avoir plusieurs milliers de visiteurs par mois aura autant de valeur qu'un fon de commerce bien placé dans un centre-ville !

Pensez donc à communiquer en temps de crise ! N'hésitez pas à nous contacter pour un devis !

jeudi 28 mai 2009

Règle n°9 du référencement : la redirection de nom de domaine.

Edenweb par ses techniciens spécialisés dispose d’une grande expérience dans la mise en place de l’hébergement.

Nous hébergeons actuellement plus de 200 sites internet dont plus de 150 qui fonctionnent via notre gestionnaire de contenu, Cykia.

Pour les redirections de noms de domaine, nous conseillons de rediriger les noms secondaires au niveau des DNS (système de noms de domaine). Nous ferons pointer les domaines vers le serveur et réaliserons une redirection 301 du domaine secondaire vers le domaine principal. C’est l’une des meilleures techniques pour ne pas perdre le référencement du site internet existant. Un autre avantage : GoogleMap génère une clé par domaine, le site sera donc plus visible !

N'hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements !

vendredi 15 mai 2009

Générateur de CSS : un exclusivité Edenweb

Des sites internet nouvelle génération avec le générateur de CSS.

Un site internet qui change de graphisme selon l’heure de connexion, les saisons ou bien les évènements dans l’année, vous connaissez ? C’est une nouvelle génération de sites qui va bientôt débarquer sur la toile !

Derrière le sigle CSS se cache une expression informatique largement utilisée par les créateurs de site internet. Le CSS permet en effet de générer une charte graphique pour un site internet avec plusieurs avantages : il améliore l'accessibilité, permet de changer plus facilement la présentation, et réduit la complexité de l'architecture d'un site internet.

Pourquoi ne pas en profiter pour changer le look de votre site ?

Les créateurs web français n’ont toujours pas eu l’idée de mettre à profit le CSS pour changer le design des sites internet de leurs clients plus fréquemment. L’idée est simple pourtant. Pourquoi ne pas changer le design complet d’un site internet selon la saison ou pour la période de Noel ?

 Edenweb, une agence web située à Caen a développé depuis quelques mois un générateur de CSS via son gestionnaire de contenu Cykia qui permet de changer le design d’un site internet en 3 clics ! Le changement peut être complet ou partiel : modification du bandeau, de la navigation et des différents blocs (agenda, actu...)

De A à Z et en quelques secondes, vous pouvez selon vos envies la charte graphique de votre site internet ! Vous vendez des produits saisonniers ? Vous organisez un évènement temporaire sur une thématique précise ?  Votre site internet peut alors s'habiller selon les saisons ou juste pour un jour.

Le site internet est le même sur les 3 visuels. Le générateur de CSS permet de modifier tous les éléments de la page en quelques secondes.

A qui s’adresse le générateur de CSS ?

Il s’adresse à toutes les boutiques en ligne mais aussi aux sites vitrines de présentation. A terme cette option deviendra une obligation pour quasiment tous les sites qui voudront se comporter comme la vitrine d’un petit commerçant qui change selon la période de l’année.

Pour tester le générateur de CSS, rendez vous à cette adresse : http://test.cykia.com

lundi 11 mai 2009

Gestionnaire de contenu Cykia : un logiciel libre

Cykia, notre gestionnaire de contenu avec base de données, est sous licence GPL.

Tout le monde peut utiliser ce gestionnaire de contenu avec base de données.

Certaines règles dans ce cadre doivent êtres respectées :

  • Utilisation à des fins non-commerciales.
  • Exigence de paternité : vous devez préciser les créateurs de ce logiciel.
  • Pas de modifications : vous devez garder la structure originale du logiciel.
  • Partage à l’identique des conditions initiales : Si quelqu’un souhaite utiliser Cykia, il doit le faire en respectant tous les termes de la licence d’origine.

Si vous souhaitez tester notre gestionnaire de contenu Cykia, n'hésitez pas à en faire la demande en cliquant ici !

jeudi 23 avril 2009

Gestionnaire de contenu Cykia : ses avantages

Nous avons développé depuis plusieurs années notre propre gestionnaire de contenu appelé Cykia, nous vous le présentons plus en détails :

Cykia, notre gestionnaire de contenu avec base de données, est un logiciel libre basé sur des technologies innovantes libres.

Sous licence GPL, Cykia s’ouvre au plus grand nombre d’internautes pour faciliter la création de sites internet qui sont simples d’utilisation sans pour autant faire l’impasse sur des modules puissants !

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Cykia permet déjà de faire fonctionner 150 sites internet totalement différents : sites institutionnels, boutiques en ligne, sites vitrines, ...

Nous développons chaque année de nouveaux modules à la demande de nos clients pour toujours répondre à l’évolution technologique mais aussi aux demandes spécifiques de chacun d’entre eux.

Nos derniers développements rendent notre gestionnaire de contenu particulièrement efficace :

·         Cykia intègre un générateur de CSS depuis début 2009 qui vous permet de changer le design de votre site Internet : modification du bandeau, modification de la navigation, modification du fond, modification des différents blocs, …
De A à Z et en quelques secondes, vous changez selon vos envies la charte graphique de votre site internet ! Vous vendez des produits saisonniers ? Vous organisez un évènement temporaire sur une thématique précise ?  Votre site internet peut alors s'habiller selon les saisons ou juste pour un jour. Avec Cykia, c'est selon vos envies.
 

·         Nous proposons depuis mars 2009 la possibilité pour nos clients d’insérer un formulaire totalement paramétrable.  Celui-ci vous permet en quelques clics de créer le formulaire dont vous avez besoin : prise de rendez-vous, création d’un jeu concours, …

Idéal pour récupérer rapidement les coordonnées de vos clients, de vos visiteurs, ... Il vous permet via la base de données de faire des tris multiples en quelques clics et de cibler l’envoi de vos newsletters.

·         Générateur de pages au format PDF : Très pratique, en quelques secondes, vous pouvez capturer au format PDF toutes les informations qui vous intéressent !

 

Même les gestionnaires de contenus les plus connus ne rivalisent pas avec Cykia en terme de navigation, rapidité d’utilisation, de création de contenu et de niveau de droits !

 

Notre gestionnaire de contenu comprend tout ce qu’il vous faut pour faire fonctionner et vivre votre site internet au jour le jour :

·         Insertion de contenu : Vous pouvez rajouter du texte, copier une page et insérez une photo très facilement en quelques secondes. L’interface de Cykia est très simple d’utilisation !

·         Rubriques actualités : En quelques clics, vous pouvez alimentez votre site internet de la dernière information qui concerne votre entreprise que ce soit une photo, un texte, … Cykia vous permet de programmer la date de début et de fin de celle-ci pour que vous puissiez préparer vos informations à l’avance.

·         Newsletter : Vous pouvez envoyer à tous vos abonnés une newsletter très simplement. La mise en forme se fait aussi simplement que si vous utilisiez Word !

·         Référencement : Pas besoin d’être un expert en codage pour rajouter les balises de référencement lorsque vous créez un page ! A chaque création de page, Cykia met à votre disposition un champ dans lequel vous n’avez qu’à insérer vos mots clés !

·         Co-marquage : Il vous permet rediffuser le guide des droits et démarches de service-public.fr en le complétant par des informations locales : coordonnées d'organismes, télé services locaux.

·         Gestion du flux ATOM RSS : Il permet aux internautes qui visitent votre site de suivre toutes les dernières actualités de celui-ci en s’abonnant ! Cykia propose bien sur ce flux de syndication utilisé par les plus grands médias internet !

·         Photothèque : Vous pouvez insérer autant de photos que vous le souhaitez pour donner de la vie à votre site internet !

·         Réservation en ligne : Cette option est idéale pour les restaurants, hôtels, gites et camping qui peuvent par exemple proposer la réservation d’une salle communale automatiquement !

·         Espace vidéo : de plus en plus prisé par les internautes, il vous permet d’illustrer vos arguments par l’image.

·         Boutiques en ligne : Nous n’avons pas oublié les sites marchands E-commerce. Nous avons développés des modules adaptés aux commerçants sur internet : Catalogue produit, compte client, suivi des commandes, édition des factures et bien sur insertion de votre terminal de paiement par Carte Bleue pour engranger du chiffre d’affaires !

·         Blog : nous intégrons un blog à votre site internet pour que vous restiez toujours proche de votre clientèle !

Si vous ne trouvez pas le module qui vous intéresse ci-dessus, nous sommes en mesure de le développer pour vous. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici. 

 

Cykia est un système de gestion de contenu français, développé par Edenweb, basé sur des technologies libres (J2EE, PostgreSQL, XML).

jeudi 16 avril 2009

Règle n°6 du référencement : le référencement payant par Adwords

Quand on s'intéresse au référencement naturel, il est également important de connaitre le référencement payant

Le référencement payant est très intéressant pour 1 raison précise : le référencement naturel (tout ce qui a été évoqué avant) prend du temps à devenir efficace. On parle au minimum d'un délai de 3 à 6 mois mais un bon référencement aurait plutôt tendance à s'obtenir en 1 an.

Il est donc intéressant pour une boutique ouvrant rapidement de prévoir un petit budget de référencement payant pour obtenir une visibilité immédiate.

Le principe est simple : vous sélectionnez des mots-clés sur lesquels vous souhaitez être visible et vous payez plus ou moins cher le clic sur ce mot-clé sélectionné quand un internaute tape celui-ci dans un moteur de recherche (comme Google par exemple).  Le budget peut rapidement être dilapidé ! Lisez donc bien les tutoriaux avant de vous lancer dans ce type de référencement !

Un chiffre important à connaitre pour comprendre que le référencement payant est limité : seulement 3 personne sur 10 choisissent ce type de recherche, vous passez donc à côté de nombreux clients potentiels ! Il ne faut donc pas mettre de côté le référencement naturel au profit unique du référencement payant !

N'hésitez pas à nous contactez pour de plus amples informations sur le référencement !

jeudi 19 mars 2009

Règle n°3 du référencement : L'importance de l'URL

lundi 12 janvier 2009

Premier billet

Ceci est le premier billet. Éditez le.

Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration