Création de sites web par Edenweb

Conseils pour le référencement et la promotion via ce blog pour le lancement de votre site web

jeudi 18 juin 2009

Pour la création de votre site internet : le cahier des charges.

Sans grande surprise (c'est dans l'air du temps), vous êtes de plus en plus nombreux à créer une activité commerciale par internet ! Celle-ci entraine forçément la phase très importante de création et de développement de votre futur site internet.

Quelques conseils donc pour que celle-ci se passe au mieux :

Dès le départ, mettez vous en accord sur le cahier des charges avec la société qui crée votre site internet. Edenweb développe celui-ci avec ses clients mais ce n'est pas le cas de tous les créateurs de sites internet. Si en effet, tous les modules présents sur votre site sont inscrits dans le cahier des charges, vous et le développeur n'aurez pas de mauvaise surprise sur un point non précisé (du type installation du terminal de paiement carte bleue). Vous éviterez une facturation supplémentaire non prévue !

Autre point très important : le remplissage du site. Votre futur site internet sera rempli par vos soins ou par la société qui développe votre site internet ? C'est souvent le premier cas pour les petits sites internet et remplir un catalogue de 200 produits pour démarrer est très long ! Demandez donc dès la création du site la possibilité de charger entièrement votre catalogue via un classeur Excel ! Vous gagnerez du temps et vous pourrez vous lancer plus rapidement dans le web business !

Ces petits conseils peuvent vraiment vous faciliter la vie ! Ne les oubliez pas !

N'hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires.

 

mercredi 10 juin 2009

Pensez à communiquer en temps de crise !

Pensez à communiquer en temps de crise !

Ca semble très facile à dire et pourtant communiquer en temps de crise est une bonne stratégie aussi bien sur le court terme que sur le long terme ! Que vous soyez commerçants, dirigeant d'une petite entreprise, d'un grosse PME ou profession libérale, l'investissement ou la refonte d'un site internet est cohérent actuellement et ce pour plusieurs raisons :

  • Le cout d'un site internet est très rapidement couvert par ses gains. En effet, pour certains commerces, juste quelques clients par an permettent de couvrir largement le cout de création et de fonctionnement d'un site internet.
  • Les clients verront que même en temps de crise, vous cherchez à vous développer. Vous serez vu comme une entreprise fiable et novatrice.
  • Un site internet est payant surtout sur le très long terme aussi bien par rapport à son référencement qu'à la valeur qu'il aura dans 20, 30 ou 40 ans ! En effet, quand une personne souhaitera reprendre votre entreprise, réaliser 30 % de son chiffre d'affaires sur internet ou avoir plusieurs milliers de visiteurs par mois aura autant de valeur qu'un fon de commerce bien placé dans un centre-ville !

Pensez donc à communiquer en temps de crise ! N'hésitez pas à nous contacter pour un devis !

Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration