Des sites internet nouvelle génération avec le générateur de CSS.

Un site internet qui change de graphisme selon l’heure de connexion, les saisons ou bien les évènements dans l’année, vous connaissez ? C’est une nouvelle génération de sites qui va bientôt débarquer sur la toile !

Derrière le sigle CSS se cache une expression informatique largement utilisée par les créateurs de site internet. Le CSS permet en effet de générer une charte graphique pour un site internet avec plusieurs avantages : il améliore l'accessibilité, permet de changer plus facilement la présentation, et réduit la complexité de l'architecture d'un site internet.

Pourquoi ne pas en profiter pour changer le look de votre site ?

Les créateurs web français n’ont toujours pas eu l’idée de mettre à profit le CSS pour changer le design des sites internet de leurs clients plus fréquemment. L’idée est simple pourtant. Pourquoi ne pas changer le design complet d’un site internet selon la saison ou pour la période de Noel ?

 Edenweb, une agence web située à Caen a développé depuis quelques mois un générateur de CSS via son gestionnaire de contenu Cykia qui permet de changer le design d’un site internet en 3 clics ! Le changement peut être complet ou partiel : modification du bandeau, de la navigation et des différents blocs (agenda, actu...)

De A à Z et en quelques secondes, vous pouvez selon vos envies la charte graphique de votre site internet ! Vous vendez des produits saisonniers ? Vous organisez un évènement temporaire sur une thématique précise ?  Votre site internet peut alors s'habiller selon les saisons ou juste pour un jour.

Le site internet est le même sur les 3 visuels. Le générateur de CSS permet de modifier tous les éléments de la page en quelques secondes.

A qui s’adresse le générateur de CSS ?

Il s’adresse à toutes les boutiques en ligne mais aussi aux sites vitrines de présentation. A terme cette option deviendra une obligation pour quasiment tous les sites qui voudront se comporter comme la vitrine d’un petit commerçant qui change selon la période de l’année.

Pour tester le générateur de CSS, rendez vous à cette adresse : http://test.cykia.com