Quand on s'intéresse au référencement naturel, il est également important de connaitre le référencement payant

Le référencement payant est très intéressant pour 1 raison précise : le référencement naturel (tout ce qui a été évoqué avant) prend du temps à devenir efficace. On parle au minimum d'un délai de 3 à 6 mois mais un bon référencement aurait plutôt tendance à s'obtenir en 1 an.

Il est donc intéressant pour une boutique ouvrant rapidement de prévoir un petit budget de référencement payant pour obtenir une visibilité immédiate.

Le principe est simple : vous sélectionnez des mots-clés sur lesquels vous souhaitez être visible et vous payez plus ou moins cher le clic sur ce mot-clé sélectionné quand un internaute tape celui-ci dans un moteur de recherche (comme Google par exemple).  Le budget peut rapidement être dilapidé ! Lisez donc bien les tutoriaux avant de vous lancer dans ce type de référencement !

Un chiffre important à connaitre pour comprendre que le référencement payant est limité : seulement 3 personne sur 10 choisissent ce type de recherche, vous passez donc à côté de nombreux clients potentiels ! Il ne faut donc pas mettre de côté le référencement naturel au profit unique du référencement payant !

N'hésitez pas à nous contactez pour de plus amples informations sur le référencement !