Bien choisir ses mots clés pour son site est primordial pour obtenir un bon référencement.

Ceci signifie qu'il va vous falloir réussir à déterminer pour chacune de vos pages quels sont les mots-clés pour lesquels vous allez essayer de vous positionner. Il est généralement conseillé de ne pas viser plus de 2 ou 3 mots-clés (expressions-clés) par page. Ce choix dans les mots-clés se fait selon 2 critères :

  • Le premier (et l'essentiel !) consiste à analyser le contenu de la page en essayant de l'exprimer en une ou plusieurs expressions clés. Si de nombreuses expressions vous apparaissent importante, il va vous falloir faire un choix !
  • Le deuxième point de vue qu'il vous faut étudier est celui de l'internaute. Que cherche-t'il ? En saisissant quelle expression trouvera-t'il votre site internet ?

Pour vous aider à choisir les bons mots-clés, vous pouvez vous faire aider par différents outils dont certains proposés par Google AdWords, notamment l'outil de prévision de trafic et le générateur de mots clés (se rendre sur la page www.google.fr et rentrer dans « programmes de publicité » et Adwords).

Si vous avez besoin d'aide pour le référencement naturel de votre site, n'hésitez pas à nous contacter !