Création de sites web par Edenweb

Conseils pour le référencement et la promotion via ce blog pour le lancement de votre site web

lundi 30 mars 2009

Comment bien lancer son site internet : conseil n°5

Nous vous proposons aujourd'hui un moyen de communiquer sans avoir forçément de budget.

Le communiqué de presse : un moyen de communication trop souvent oublié

Le communiqué de presse est un moyen de communication très efficace et peu cher qui vous permet d’obtenir des encarts (presse papier, télévisée, radio ou internet selon l'importance de votre entreprise) gratuits et souvent ciblés dans les médias qui touchent vos clients.

Le principe est simple : sélectionner les médias qui vous intéressent et leur faire parvenir une présentation attractive (bien écrite avec des photos et/ou originale) pour qu’ils publient vos informations. Rapide, efficace et pas cher si le communiqué comporte un réel intérêt. Il faut en effet attirer l'attention du journaliste pour qu'il relaie l'information.

C'est un moyen de communication à ne pas négliger !

jeudi 19 mars 2009

Règle n°3 du référencement : L'importance de l'URL

lundi 16 mars 2009

Comment bien lancer son site internet : conseil n°4

hjbkvvkvhvhh

jeudi 12 mars 2009

Règle n°2 du référencement : La balise Titre pour placer ses mots-clés

Maintenant que vous avez sélectionné vos expressions-clés, il faut les utiliser :

Vous avez réussi à déterminer les expressions pour lesquelles vous voulez vous positionner !

Il vous reste maintenant à les placer dans votre page pour les mettre en avant.

La partie la plus importante pour un bon référencement est la balise Titre (title en anglais) de chaque page. C'est le contenu de cette balise qui apparaît tout en haut de votre navigateur lorsque vous visitez une page. Elle porte bien son nom, puisqu'il s'agit du titre que vous donnez à la page et dès lors on comprend facilement son importance. Les mots-clés de votre page doivent donc être présents dans cette balise. On considère que c'est l'un des critère de mots-clés les plus importants pour Google !

Il est conseillé de ne pas y mettre plus de 10 mots et plus une expression sera au début de cette balise plus elle sera jugée importante pour votre référencement naturel !

Pour en savoir un peu plus sur le référencement naturel par Edenweb, cliquez ici !

lundi 9 mars 2009

Comment bien lancer son site internet : conseil n°3

Un autre conseil pour vous aider à bien lancer votre site internet : préparer le lancement de son site internet à l’avance

Même si la création d’un site internet n’est pas forcément très longue, il faut à tous prix que vous ayez une « phase tampon » avant le lancement officiel et ce pour 2 raisons :


• Vous pourrez mettre en place une phase de test qui vous permettra de réajuster votre site internet en le faisant tester à des amis, relations, ….

Cela peut vous éviter de mauvaises surprises comme des bugs de fonctionnement mais aussi une ergonomie du site peu cohérente avec votre cible !


• Votre site internet n’apparait pas de suite sur les moteurs de recherche, le lancer un peu auparavant vous permet déjà d’avoir une visibilité minimum à son ouverture officielle.

Le référencement agit en moyenne au bout de 3 à 6 mois. Votre site internet à son ouverture n'aura donc quasiment aucune visibilité !

N'hésitez pas à nous contacter pour tout conseil concernant votre site internet en cliquant ici

jeudi 5 mars 2009

Règle n°1 du référencement : bien choisir ses mots-clés

Bien choisir ses mots clés pour son site est primordial pour obtenir un bon référencement.

Ceci signifie qu'il va vous falloir réussir à déterminer pour chacune de vos pages quels sont les mots-clés pour lesquels vous allez essayer de vous positionner. Il est généralement conseillé de ne pas viser plus de 2 ou 3 mots-clés (expressions-clés) par page. Ce choix dans les mots-clés se fait selon 2 critères :

  • Le premier (et l'essentiel !) consiste à analyser le contenu de la page en essayant de l'exprimer en une ou plusieurs expressions clés. Si de nombreuses expressions vous apparaissent importante, il va vous falloir faire un choix !
  • Le deuxième point de vue qu'il vous faut étudier est celui de l'internaute. Que cherche-t'il ? En saisissant quelle expression trouvera-t'il votre site internet ?

Pour vous aider à choisir les bons mots-clés, vous pouvez vous faire aider par différents outils dont certains proposés par Google AdWords, notamment l'outil de prévision de trafic et le générateur de mots clés (se rendre sur la page www.google.fr et rentrer dans « programmes de publicité » et Adwords).

Si vous avez besoin d'aide pour le référencement naturel de votre site, n'hésitez pas à nous contacter !

lundi 2 mars 2009

Comment bien lancer son site internet : conseil n°2

Edenweb, créateur de sites web, vous apporte des conseils pour lancer votre site internet !

Si vous souhaitez recevoir un devis de notre part pour votre projet, cliquez ici

Conseil n°2 : Ne pas oublier le budget de communication/référencement :

Il est en effet crucial surtout si c'est votre premier site internet de vous rendre le plus rapidement visible par vos clients pour générer des visiteurs et donc du chiffre d'affaires !

Cette partie budgétaire est trop souvent oubliée quand on se lance dans le monde de la vente internet. Pensez donc à prévoir un budget en dehors de la création de votre site internet ! Ne pas prévoir de budget, c'est s'exposer à de longs mois sans visites sur votre site.

Vous pouvez donc prévoir un budget pour :

  • le référencement naturel et payant de votre site internet.
  • La création de plaquettes et supports de communication.
  • L'insertion de publicités dans un magazine ciblé ou des sites en rapport avec le votre.

En préparant, dès la création de votre site internet, ce budget vous gagnerez du temps et de l'argent !

Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials - Propulsé par Dotclear
Fil des billets Administration